Différences entre versions de « Deplick Pomba »

5 083 octets supprimés ,  12 augústo
m
fr->ln
Balises : mbóngwana ya bomɛmi Modification par le web mobile
m (fr->ln)
 
'''Deplick Pomba Nuance ''' ezalí [[moyémbi]], --(auteur, compositeur, Danseur)-- ya [[Kongó-Kinsásá]] 🇨🇩.
Biographie;
 
DEPLICK POMBA NUANCE est un artiste musicien auteur compositeur, Danseur, de nationalité congolaise 🇨🇩.
 
Surnoms: Deplick, Pomba nuance, Mayi ya sika ...
 
DEPLICK LUANGOMBA NKOKA est né le 29 mai 1986 à Kinshasa. Issu d’une grande famille modeste, DEPLICK est le deuxième de leur famille d’une fratrie de six enfants.
 
Deplick est un vrai kinois au sens propre; celui-ci a grandi et a étudié à Kinshasa.
 
L’école n’était pas vraiment sa motivation principale, son plus grand rêve, enfant, était de devenir un très grand joueur de foot comme beaucoup. C’était là son activité principale, il jouait, il parlait et il vivait football.
Le parallèle de tout cela est qu’il a toujours avec ses frères et sœurs aimait écouter de la bonne musique, chanter et danser des heures entières sans pour autant penser qu’un jour cela deviendra son métier....
 
La musique a toujours fait partie de sa vie en faites, cela a été sa seconde passion. Son rêve ultime était de devenir footballeur mais il est vrai qu’après chaque entraînement ou même dès que celui-ci avait un moment de libre, il chantait.
 
En grandissant, la musique à peu à peu effacé cette obsession pour le football.
La musique fait beaucoup pour DEPLICK et lui a peut être sauvé la vie en lui donnant une occupation loin des gangs ou autres activités illégales auxquels il aurait pu s’adonner.
 
Il a commencé à chanter de plus en plus et à s’intéresser à la musique en générale.
Au début, lorsque l’on lui disait qu’il’avait une belle voix, il ne prenait pas au sérieux les gens, mais avec le temps celui-ci s’est mis à travailler pour devenir un artiste complet et développer son don.
 
C’est en 2007, alors que l’un de ses vieux l’a entendu chanter que celui-ci l’a emmené faire un teste au "quartier latin" l'orchestre cher de KOFFI OLOMIDE. Par la suite,Il a effectivement fait un court séjour mémorable au sein du quartier latin à l’époque des “mineurs”. C’est vrai que cela a été un révélateur pour lui mais il n’y est resté qu’un an. A l’époque, il se cherchait et voulait trouver sa propre route.
 
C’est en 2008 que son rêve a commencé à se réaliser lorsqu’il a été choisi par le public ou fans de maison mère et WERRASON lui même l'affirmé suite d’un test à la ZAMBA PLAYA de WENGE MAISON MERE.
Il a évolué au sein du groupe WMM sous le pseudonyme de DEPLICK MAYI YA SIKA, avec l'interprétation de la chanson REPRÉSENTANT Qui avait fait un succès fou dans l'album temps présent en 2008, après cet album les mélomanes étaient trop surpris d'écouter sa belle voix caressante, et en 2010 il interprète encore une chanson "MITERANT CHAMPAGNE" dans l'album MALEWA de werrason.
Il a passé six années merveilleuses avec le groupe WMMM et son père dans la musique congolaise: WERRASON.
En plus de son talent, c’est ce qui a participé à faire celui ce qu’il est aujourd’hui.
Il a quitté le groupe en 2014 dans un but de faire sa propre musique en débutant une carrière solo, avec son propre groupe d'accompagnement "NUANCE MUSIC".
 
Il a commencé par prendre un petit temps de repos, pour se retrouver et se concentrer à 200% sur sa musique...
Après quelques semaines, il a sorti son premier chant “CRI DE BILENGI” sous son pseudo “DEPLICK POMBA NUANCE” suivi d’un cd de deux titres “SECURITE” et “CHÉRIE COCO” en 2015.
 
DEPLICK POMBA NUANCE décrit sa musique comme pleine de métissage, de mélange de style mais avec harmonie. Il aime mixer différents rythmes.
Et puis, Deplick c’est 100% rumba ou presque. Dans cette album “OUVERTURE” tout est fait pour séduire les fans et rentrer directement dans la cours des grands.
 
“OUVERTURE” est un album de 14 titres avec deux génériques, il le dédie à tous les fans qui l’ont soutenus et le soutiennent encore aujourd’hui car c’est grâce à eux qu’il en est là.
Le style de l’album est celui de la rumba congolaise comme on l'aime, vous y trouverez aussi des passages repris de ses idoles, de l’afrobeat et des rythmes traditionnelles.
 
Cet album représente beaucoup de choses pour lui. Il l’a appelé “OUVERTURE” comme symbolique d’une nouvelle vie avec un nouveau départ. C’est pour lui une “ouverture”, un nouveau souffle à sa carrière solo avec un Deplick plus pro, plus sage et mature musicalement parlant.
Pour conclure, les chansons de cet album sont des accélérateurs d’ouverture d’âmes car elles lui permettent d’aller à la rencontre des gens. Il s’agit d’une incitation aux mélomanes de faire preuve d’ouverture d’esprit en écoutant cet album.
 
L’album “OUVERTURE” sort le 4 novembre 2016 sur toutes les plateformes de téléchargement avec 20 titres dont 3 génériques inédits, il sera donc composé de deux volumes Vol 1 ( 2 génériques ) Vol 2 ( 1 générique ).
Par la suite, un cd de 14 titres dont deux génériques sera disponible partout dans le monde dès le 7 novembre 2016.
 
♦A présent l'artiste est au studio pour l'enregistrement de son deuxième album intitulé "STABILITÉ" qui contiendra plus de 30 chanson.
 
==Bomoi==
3 124

modifications